Info&Histoire

Qu'est-ce que MissWizz?


MissWizz est le premier urinoir sec pour femmes dans lequel elles peuvent uriner debout sans contact. Pour uriner, l'utilisateur se tient au-dessus du large bec de l'urinoir. Cela peut être fait de 2 manières: avec le visage loin de l'urinoir comme avec une toilette normale ou avec le visage vers l'urinoir lui-même.



Pourquoi faire pipi en position debout?


Seulement pisser

En choisissant une posture droite (lire: légèrement plié par les genoux), aucun autre besoin n'est stimulé. De sorte qu'un rinçage n'est plus nécessaire. 

Avec un urinoir, il n'y a également aucune nuisance olfactive comme qui se produit avec les toilettes chimiques.


Posture confortable

De nombreuses femmes adoptent une position exiguë dans les toilettes publiques pour éviter tout contact avec le siège. Lors de l'utilisation de l'urinoir féminin, aucun contact avec l'urinoir n'est nécessaire et la posture ne nécessite pas un grand effort musculaire.

Le besoin d'une urinoir pour femmes


Files d'attente plus courtes

Une cabine d'urinoir pour femme occupe la même surface qu'une toilette chimique ordinaire. À l'intérieur, 2 urinoirs pour femmes sont attachés, séparés par un compartiment intermédiaire. Donc, si 20 urinoirs pour femmes peuvent être placés sur la même surface de 10 toilettes chimiques, les files d'attente seront plus courtes!


Solutions simples

Un urinoir mobile et indépendant du raccordement à l'eau peut être placé plus facilement n'importe où. En conséquence, il existe une solution égale sanitaire pour les deux sexes.


Écologique

Aucun rinçage à l'eau n'est nécessaire pour un simple pipi. Cela signifie qu'un grand festival moyen de 300 000 visiteurs peut économiser jusqu'à 12 000 000 litres d'eau potable par jour!


C'est un énorme progrès écologique, mais aussi un énorme facteur d'économie.

Histoire de MissWizz

2010


Le concept de l'urinoir féminin et le nom "MissWizz" est né à la suite du projet de fin d'études d'Ellen Lejeune Product Development à l'Université d'Anvers.

2011


La thèse a été repensée en une conception moins coûteuse et réalisable pour le test. Ce premier prototype fonctionnel est en cours de réalisation avec le soutien financier de la ville de Gand et a été testé 3 années consécutives lors des festivités de Gand.

310 utilisateurs ont été interrogés, dont 94% des femmes étaient satisfaites et utiliseraient encore l'urinoir féminin.

Ce prototype a connu un succès médiatique spontané dans les journaux, à la radio et dans une émission de télévision 'Goedele Op Dinsdag'.


Articles de presse:


De Standaard

Nieuwsblad

Gazet Van Antwerpen

Het Belang Van Limburg

7sur7

2013


Het Krochtje un chariot de toilette mobile , a été construit avec un urinoir féminin MissWizz en plus des toilettes et des urinoirs ordinaires.

2017


Après après une couche de peinture, le premier prototype de 2011 reçoit une seconde vie et est toujours utilisé dans le bar d'été Bar Bricolage à Gand.

2018


Elaboration conceptuelle de "Miss Wizz Urban". Un urinoir féminin permanent pour les villes dans lesquelles 2 urinoirs sont installés.
Plus d'infos.

2019


Un deuxième prototype était nécessaire pour tester le côté pratique de la cabine.

Le design devait être mobile, facile à transporter et confortable pour les utilisateurs. Le crowdfunding a été mis en place à l'été 2019 pour financer les coûts de construction. Le prototype a été construit en acier inoxydable et en bâche en plastique. 2 fermetures éclair ont servi d'entrée. La cabine contient 2 urinoirs féminins, dont l'un est monté à une hauteur inférieure pour les petites femmes.


Cette fois également, le projet a bénéficié d'une attention médiatique spontanée dans les journaux, la radio et même les actualités VTM à la télévision (22/07/2019).


Media articles:


Belgium:


Het Laatste Nieuws

VRT

VRT (2ième fois)

Het Nieuwsblad

Het Nieuwsblad (2ième fois)

Radio 2

The Brussels Times

Gazet van Antwerpen

Gazet Van Antwerpen (2ième fois)

De Morgen

EOS Wetenschap

UrGent.Fm


The Netherlands:


NOS


2020


10 ans après le projet de graduation, l'urinoir féminin mobile pour les festivals sera lancé sur le marché.

Suivez les médias sociaux de MissWizz pour rester à jour!

9000 Gent - Belgium

info@misswizz.be

+32 486 14 54 10

MissWizz is an IP protected design  -  ©Copyright 2020  -  All Rights Reserved.